Nous allons créer une classe Personne
avec des propriétés telles que le nom, l’âge et l’adresse. Ensuite, nous allons étendre la classe pour inclure des méthodes permettant d’afficher les détails de la personne. Voici un exemple de code pour une classe Personne
:
public class Personne {
// Propriétés
private String nom;
private int age;
private String adresse;
// Constructeur
public Personne(String nom, int age, String adresse) {
this.nom = nom;
this.age = age;
this.adresse = adresse;
}
// Méthode pour afficher les détails de la personne
public void afficherDetails() {
System.out.println("Nom : " + nom);
System.out.println("Âge : " + age);
System.out.println("Adresse : " + adresse);
System.out.println("--------------");
}
// Accesseurs (getters) pour récupérer les propriétés
public String getNom() {
return nom;
}
public int getAge() {
return age;
}
public String getAdresse() {
return adresse;
}
// Mutateurs (setters) pour modifier les propriétés
public void setNom(String nom) {
this.nom = nom;
}
public void setAge(int age) {
this.age = age;
}
public void setAdresse(String adresse) {
this.adresse = adresse;
}
}
Vous pouvez utiliser cette classe Personne
dans la classe Main
pour créer des instances de personnes, afficher leurs détails et modifier certaines propriétés si nécessaire. Voici un exemple de classe Main
:
public class Main {
public static void main(String[] args) {
// Création d'instances de la classe Personne
Personne personne1 = new Personne("Alice", 25, "123 Rue de la Joie");
Personne personne2 = new Personne("Bob", 30, "456 Avenue du Bonheur");
// Affichage des détails des personnes
personne1.afficherDetails();
personne2.afficherDetails();
// Modification de certaines propriétés
personne1.setAge(26);
personne2.setAdresse("789 Boulevard de la Sérénité");
// Affichage des nouveaux détails des personnes
personne1.afficherDetails();
personne2.afficherDetails();
}
}